Ayuntamiento de Hondarribia

samedi 29 novembre 2014

Maison Casadevante

Maison Casadevante

Immeuble baroque de formes régulières et toiture en bâtière situé dans la vieille ville. Dans la façade principale se trouvent des orifices disposés de manière symétrique sur trois axes, tous encadrés par des moulures. Au rez-de-chaussée flanqué de deux fenêtres de chaque côté on pourra remarquer l'accès central encadré d'une colonne à chapiteau doré sur lequel est disposée une entablure avec des triglyphes et des métopes à rosettes avec un fronton à pyramides à billes aux extrémités et une ouverture au centre pour accueillir l'un des trois balcons individuels du premier étage. Ces balcons sont couronnés par un fronton triangulaire interrompu en son centre où figure le blason. On soulignera au second étage de nouveau trois ouvertures avec des balcons pourvus d'un garde-fou. Cette façade principale se termine sur une corniche à moulures et un double jeu de corbeaux taillés. C'est actuellement un hôtel.

Protection

Édifice compris dans l'Ensemble Monumental qualifié et avec un niveau de protection moyen. (JO du Pays basque, nº21, du 30 janvier 2001).

Adresse :Calle Mayor, 5


© Ayuntamiento de Hondarribia, 2009 · Kale Nagusia 20 · 20280 Hondarribia · Email: udala@hondarribia.org · Telf.: 943 11 12 13 | Fax: 943 11 12 50

gipuzkoa.net